Dès notre arrivée il a fallut agir vite car le séjour ayant été raccourci de 2 jours (Merci Air France ) nous n’avions pas beaucoup de temps pour entreprendre toutes nos belles améliorations.
- Le soudeur attendait de pied ferme pour commencer la restauration du portail.
Il était tout abîmé en bas à cause de la saison des pluies et du sable. Du coup possibilité de l’arracher et de s’introduire dans le Centre la nuit. Le Kidnapping d’enfants étant présent au Bénin, il était primordial de le faire réparer.
- Le petit portail ne pouvant être fermé que par l’intérieur, nous avons mis une poignée avec serrure pour qu’une fois fermé il puisse être ouvert de l’extérieur.
Car je vous rappelle que les personnes du centre sont sourdes donc une fois le soir et le portail fermé, il est difficile de se faire entendre pour pouvoir rentrer.
- Une fois le portail et portillon remis en place, Boris le professeur des CI à gracieusement peint le portail avec des restes de peintures des précédentes missions afin d’homogénéiser l’ensemble du bâtiment.
- Le maçon était également présent car nous avons eu l’idée d’utiliser une salle inoccupée afin d’en faire un dortoir pour les garçons qui dormaient dans une salle de classe. Ce qui nécessiter chaque soir de déplacer les bureaux afin d’installer les nattes avec les moustiquaires.
Cette salle étant trop chaude, le maçon a fait des aérations pour laisser rentrer l’air.
- Dans la foulée, nous avons demandé au maçon de faire des aérations également dans la classe des CI (maternelle) dans laquelle il faisait très chaud également.
Photo de l’avancée et de la finalisation de ses projets
Installation des garçons pour leur première nuit dans le nouveau dortoir
Remise officielle des clés du portillon au Directeur du Centre J
- Nous avons également fait la remise des fournitures scolaires
- Il manquait 4 bureaux sur tout le Centre pour permettre aux enfants de n’être que 2 par bureau au lieu de trois voire quatre parfois. Donc nous avons demandé au menuisier de nous en fabriquer.
- Nous avons également acheté 4 tables avec 8 bancs pour installer dans la cour au moment des repas et permettre aux enfants de ne plus manger à même le sol. Le premier repas fut un émerveillement pour mes yeux J
- Distribution de bonbons au plus grand plaisir des enfants
Les travaux ont étés fait pendant les vacances donc nous devions nous activer pour que tout soit prêt pour le retour des enfants.
PHOTO BONUS de ce séjour très court mais intense.
Méga séance de Fit organisé avec quelques professeurs et les enfants internes.
Mercredi après-midi récréatif…
Si jamais vous pouvez suivre en direct les aventures des enfants sourds du Bénin sur le Facebook asso smile ou la page Des dons pour les enfants du Bénin